top of page
Alexandra-Murcia-Photographe-67.jpg

Mettre la Relation au coeur de nos vies

Théorie de l'attachement

Neurosciences

Intelligence émotionnelle

Formée à l'approche empathique (méthode Filliozat) pendant trois années, je propose aux parents et aux professionnels un accompagnement relationnel et émotionnel unique, intégrant différentes approches et de nombreux outils. Mon travail, en coaching parental, thérapie familiale ou en ateliers, est intégratif et principalement fondé sur la théorie de l'attachement (J. BOWLBY), l'analyse transactionnelle (E. BERNE), l'approche centrée sur la personne (C. ROGERS), la systémie familiale (V. SATIR) et la Communication Non Violente (M. ROSENBERG).

J'actualise mes connaissances de façon régulière sur les découvertes en neurosciences, afin de vous apporter des informations complètes et à jour des dernières avancées sur le fonctionnement si complexe de nos cerveaux humains. 

 

Selon les besoins et les demandes, je vous accompagne avec des outils tels que la méditation de pleine conscience, la régulation du stress, l'expression émotionnelle, la résolution de conflit, le jeu en famille, notamment.

​

Passionnée d'éducation, et après une expérience en tant que professeure des écoles, j'apporte si nécessaire des informations issues des différentes pédagogies que j'affectionne particulièrement, notamment les grands principes de la pédagogie de Maria MONTESSORI, la pédagogie de la coopération décrite par Isabelle PELLOUX, ainsi que des pédagogies centrées sur la nature (Forest school, Steiner Waldorf, et autres).

​

J'accompagne ainsi également les équipes pédagogiques (école, crèche, ...) ou bien les éducateurs et enseignants de façon individuelle. 

​

​

"La Relation d'abord,

le résultat ensuite"

Thomas d'Ensambourg

Formation continue

Supervision

Et concrètement ?

Parents, familles, professionnels de l'enfance, enseignants, en accompagnement personnalisé ou en ateliers collectifs, je vous accueille chaleureusement, de façon inconditionnelle et sans jugement.

Je vous écoute avec empathie, de cœur à cœur, dans vos difficultés relationnelles avec les enfants, en famille ou en classe, sans interprétation

Ensemble, nous élaborons des pistes ; je vous soutiens, avec bienveillance et admiration ; vous accédez à nouveau à vos compétences personnelles et vous trouvez les solutions qui VOUS correspondent

bottom of page